logo article ou rubrique
Je filme le métier qui me plaît
Article mis en ligne le 6 octobre 2020

par Carole Frezier

Lancement de la 14ème saison du concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT, sous le haut patronage du Ministère de l’éducation nationale , de la jeunesse et des sports, du Ministère du travail, du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Le concours offre de multiples opportunités de réalisation des films et, dans le cas extrême où les jeunes ne pourraient pas tourner leur film dans une entreprise compte tenu du contexte sanitaire, ils peuvent :

- imaginer des discussions entre élèves autour d’un métier
- interviewer un professionnel à l’occasion d’une visite/rencontre dans en établissement,
- construire une présentation à partir d’image existantes, ou d’un extrait d’une vidéo déjà existante, illustrer leurs interviews, discussions... à partir des images téléchargées
en parler façon youtuber
- réaliser des films en animation, stop motion , clip, comédie musicale, fiction etc... l’imagination des jeunes n’a pas de limite et c’est l’occasion de laisser libre cours à leur créativité et d’innover.

Ceci, bien sûr ne retire pas le travail de préparation afin que le film soit bien documenté sur le métier choisi et que la restitution des informations soit exacte.
Ceci bien sûr, aussi, en respectant les gestes barrières.

Pour plus d’informations :

https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/