SITE DE L’INRS
Article mis en ligne le 15 novembre 2012
dernière modification le 3 décembre 2012

par PICARD EMMANUEL (DDFPT Lycée Gabriel Voisin)
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

La principale mission de l’INRS est de développer et de promouvoir une culture de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Une mission qui répond à des exigences économiques, sociales et politiques et qui s’articule autour de 3 axes majeurs : anticiper, sensibiliser, informer et accompagner. Ses actions sont destinées aux spécialistes de la prévention et aux entreprises et salariés du régime général de la Sécurité sociale.
3 axes majeurs

L’action de l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) s’articule autour de 3 axes : anticiper, sensibiliser et informer, accompagner.

- Anticiper

L’INRS identifie à travers ses travaux les dangers et met ainsi en évidence les risques professionnels qu’ils pourraient représenter pour les salariés.

- Sensibiliser et informer

L’INRS conçoit de nombreux produits d’information afin de sensibiliser et d’informer les entreprises et tous ceux qui sont concernés par les problématiques de prévention.

- Accompagner

L’INRS aide les entreprises à résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontées en matière de santé et de sécurité. Pour cela, il apporte aux acteurs de la prévention assistance, formation et information.


flèche Sur le web : Site de l’INRS



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2