Comment reconstruire l’estime de soi chez des élèves en échec scolaire ?
Article mis en ligne le 7 juillet 2014
dernière modification le 15 septembre 2014

par PICARD EMMANUEL (DDFPT Lycée Gabriel Voisin)
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Comment reconstruire l’estime de soi chez des élèves en échec scolaire ? Comment la pédagogie de projet peut-elle développer leur capacité à se projeter, à envisager un possible avenir et à le construire ? Telle est la finalité du travail mené par Véronique Ramo-Gommé, enseignante en SEGPA au collège Picasso de Vallauris. Ses élèves ont réalisé des affiches, une pièce de théâtre, une bande dessinée autour du thème des discriminations. A travers ces activités créatives et formatrices, ambitieuses et valorisantes, c’est peut-être le pouvoir discriminant du système scolaire qu’il s’agit de combattre.


flèche Sur le web : lien vers le site



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2