Les élèves Bac pro ECP du LPP JB d’Allard découvrent l’Opéra
Article mis en ligne le 16 juillet 2019

Cette action a eu lieu grâce au Conseil général de la Loire et s’est déroulée le jeudi 16 mai 2019 avec la classe de 1ère BAC PRO ECP accompagnée de Mmes Théoleyre et Vignon, PLP (...)

Défilé du Lycée Jacquard - Melting Pop’
Article mis en ligne le 17 juin 2019

Les élèves de première année CAP coiffure du lycée Danielle Casanova participent à un défilé.

Le lycée Jacquard à Oullins a sollicité la section Coiffure du Lycée Danielle Casanova afin de venir coiffer à (...)

Quels diplômes obligatoires pour s’installer coiffeur ?
Article mis en ligne le 29 avril 2019

L’article "Quels diplômes obligatoires pour s’installer coiffeur ?" est disponible sur le site "creerentreprise.fr". Consulter le site creerentreprise.fr

Ressources pertinentes pour EBEP - site académique ASH Ain
Article mis en ligne le 29 avril 2019

Le site académique "Circonscription ASH de l’AIN" fournit des ressources intéressantes pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers. Consulter le site Circonscription ASH de (...)

Leçon 1 "Projet, vous avez dit projet ?" - Hygiène Plus
Article mis en ligne le 29 avril 2019

Cet article a paru en février 2019 dans le magazine "Coiffure de Paris". Il donne la parole à Pierre Barré fondateur d’"Hygiène Plus" qui présente son concept.

Hygiène, 9 principes à ne pas perdre de vue : Biblond, pour les coiffeurs !
Article mis en ligne le 29 avril 2019

L’article "Hygiène, 9 principes à ne pas perdre de vue" a été publié en juin 2016 par "Biblond", le magazine des professionnels de la coiffure qui relaie l’actualité et les tendances coiffure. (...)



Vous avez été destinataire d’une lettre collégiale du corps d’inspection ; les priorités énoncées constituent notre feuille de route commune et présentent les axes à développer dans notre secteur : la détermination d’une réponse collective dans le cadre de l’accompagnement personnalisé et dans tous les enseignements, la différenciation pédagogique pour développer un parcours personnalisé des élèves, l’attention particulière portée par l’équipe pédagogique à l’inclusion des élèves, la poursuite de l’effort sur l’orientation et la construction du projet professionnel.
Nous souhaitons la bienvenue à tous les enseignants arrivant dans l’académie de Lyon. Vous trouverez la répartition des diplômes et des enseignements (annexe 2).
Pour notre secteur, nous vous présentons un plan de formation (annexe 3) qui a l’ambition de répondre aux besoins repérés et de participer à la consolidation pour chacun d’entre vous à la compétence « s’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel » (compétence C14).
Nous soulignons l’efficacité des professeurs ressources (chargés de mission d’inspection, TICE, disciplinaires...), qui interviennent dans plusieurs domaines : information, formation contribution au site disciplinaire, et organisation des examens.
Nous remercions Madame DE RIEDMATTEN, professeure BSE au LP Gabriel Voisin, d’avoir accepté la fonction de chargée de mission d’aide à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation et suivi des contractuels).
Nous remercions chacun d’entre vous pour votre engagement au cours de l’année écoulée au service de la réussite des élèves, le bon déroulement des examens et des formations, et plus généralement le bon fonctionnement de vos établissements et de l’académie.
Nous adressons nos félicitations aux lauréats des concours 2018 et nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil en leur apportant vos conseils et votre expérience ; nous remercions plus particulièrement tous les professeurs qui ont accepté la mission de tuteur (stagiaire, contractuel et professeur en difficulté).
Nous vous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année scolaire.

MME JORET MME MEILLER MME PETITJEAN

Cf : Lettre de rentrée dans la rubrique inspection

Sur le web

             
Site Institutionnel de l’Académie de Lyon
Il a pour mission d’évaluer en toute indépendance
Portail national des professionnels de (...)
Revue en ligne du centre académique Michel (...)
Site du dispositif ES&ST de l’académie de (...)
Institut Français de l’Education
Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias (...)
Le Monde.fr - 1er site d’information. Les (...)


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2