Projet du lycée Jean Lurçat : "récits de vie"
Article mis en ligne le 13 septembre 2015

Ce projet du lycée Jean Lurçat, "récits de vie", rentre dans une préparation fine des projets attendus des élèves : projet d’animation et projet d’accompagnement.

Il allie une découverte des structures d’accueil des personnes âgées, de leur public, des professionnels, animatrices et aides-soignantes, et permet l’élaboration d’un travail créatif avec des personnes âgées autour de leur récit de vie sous diverses formes : ateliers d’écriture, ateliers théâtrales et plastiques, en partenariat avec le nouveau théâtre du 8ème (NTH8) et l’AMA (association des musiciens amateurs).

Ces travaux seront restitués sous formes festives en fin d’année dans chacune des structures et/ou dans un autre lieu culturel accessible. Au niveau du lycée, ce projet permet aussi une entrée dans le réseau des animateurs des structures d’accueil des personnes âgées du 8ème.

Descriptif du projet "récits de vie" du lycée J. Lurçat 38.6 ko / PDF