Rencontre et échange lors d’une séance de DNL
Article mis en ligne le 5 juillet 2018

Lundi 26 mars 2018, Mme Porta enseignante du Lycée Hélène Boucher a reçu deux futurs enseignants en DNL (Discipline Non Linguistique) du Lycée Professionnel de Coiffure de Lyon 4ème.

Cette rencontre s’est déroulée lors d’un cours de travaux pratiques de DNL Espagnol durant lequel des élèves de 1ère Bac Pro. Cuisine, ont préparé un buffet de tapas. Les élèves ont été heureux de montrer leurs performances culinaires et de présenter ce buffet en espagnol. Grâce à leur dynamisme, cette séance a été un réel succès.

Cette rencontre a été très enrichissante et cet échange se poursuivra en coiffure lors d’un cours en ENL (Enseignement Non Linguistique) en anglais, à l’automne 2018 au LPP de Coiffure de Lyon 4ème.

Merci à Mme Meiller, Inspectrice de l’Education Nationale et Mr Youssefi, Proviseur du Lycée Professionnel Hélène Boucher, d’avoir permis cette rencontre au sein de l’établissement Hélène Boucher.

Très cordialement.

Patrick Duperray