PICARD EMMANUEL (DDFPT Lycée Gabriel Voisin)

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques
Lycée Gabriel Voisin - Bourg-en-Bresse
ancien webmaster du site SBSSA de Lyon

Cet auteur ou autrice a écrit :
De nombreux usages pédagogiques s’appuient aujourd’hui sur l’utilisation de données personnelles des élèves, c’est-à-dire sur des informations qui permettent de les identifier (nom, prénom, (…)
Article mis en ligne le 8 février 2023
Un serious game (jeu sérieux) pour aborder le handicap visuel en classe..... Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves (…)
Article mis en ligne le 6 octobre 2018
Extrait du BO n°35 du 29-09-16 : Protocole d’accord sur l’utilisation des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins (…)
Article mis en ligne le 29 septembre 2016
Le contenu du document à télécharger SOMMAIRE Annexe I : RÉFÉRENTIELS DU DIPLÔME I.a : Référentiel des activités professionnelles I.b : Référentiel de certification 1. Compétences 2. (…)
Article mis en ligne le 12 mars 2015
Bulletin officiel n°34 du 20 septembre 2012 : BTS Prothésiste dentaire : définition et conditions de délivrance
Article mis en ligne le 12 mars 2015