L’année scolaire 2020-2021 a été encore impactée par la crise sanitaire. Nous tenons à remercier tous les enseignants de notre secteur pour leur investissement auprès des élèves de l’académie et particulièrement pour la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les enseignants arrivant dans l’académie de Lyon, adressons nos félicitations aux lauréats des concours 2021 et remercions les tuteurs d’enseignants stagiaires d’avoir accepté cette mission.

La troisième année de la transformation de la voie professionnelle s’engage, avec :
– Le déploiement du CAP en 1,2,3 ans ;
– En baccalauréat professionnel, la mise en œuvre des modules d’orientation et/ou d’insertion professionnelle, l’évaluation du chef d’œuvre, l’utilisation du livret scolaire numérique.
De plus, à partir de la session 2022, la certification des compétences numériques PIX sera obligatoire pour les élèves de 3ème et de fin de cycle terminal CAP et BCP.

La composition des inspectrices du secteur SBSSA évolue, nous accueillons Carole FREZIER. L’annexe 1 précise la répartition des filières par inspectrice et chargé(e)s de mission.

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’annexe 2 dans laquelle vous trouverez des éléments relatifs à l’actualité nationale et liés au secteur SBSSA.

Nous renouvelons notre confiance à tous les enseignants et vous souhaitons une excellente année scolaire pleine de satisfactions et de réussites.

Mme Nathalie JORET, Mme Pascale PETITJEAN, Mme Carole FREZIER