L’année scolaire 2019-2020 a été inédite par l’ampleur de la crise sanitaire. Nous tenons à remercier tous les enseignants de notre secteur pour leur investissement auprès des élèves de l’académie et particulièrement pour la mise en œuvre de la continuité pédagogique lors de la période de confinement.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les enseignants arrivant dans l’académie de Lyon, adressons nos félicitations aux lauréats des concours 2020 et remercions les tuteurs d’enseignants stagiaires d’avoir accepté cette mission.

Cette rentrée s’annonce encore bien particulière pour la communauté éducative et les élèves. Dans ce contexte, le corps d’inspection s’inscrira dans la continuité d’un accompagnement au plus près des équipes et de leurs besoins, au service de la réussite des élèves.

Les premiers mois de la rentrée doivent être consacrés, si nécessaire, à soutenir et accompagner les élèves pour lesquels le retour en établissement scolaire serait difficile après la période de confinement et à consolider les compétences présumées acquises. Il est essentiel que les élèves retrouvent une confiance en l’école pour assurer la suite de leur parcours.

La composition des inspectrices du secteur SBSSA évolue du fait de l’arrêt maladie de madame Jacqueline MEILLER. Nous accueillons Sophie DE RIEDMATTEN et Mélina GRAMOND.

L’annexe 1 de la lettre de rentrée 2020 précise la répartition des filières par inspectrice et chargée de mission. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’annexe 2 dans laquelle vous trouverez des éléments relatifs à l’actualité nationale, liés au secteur SBSSA….

Nous renouvelons notre confiance à tous les enseignants et vous souhaitons une excellente année scolaire pleine de satisfactions et de réussites.

Les inspectrices et chargée de mission

Mme Nathalie JORET, Mme Pascale PETITJEAN, Mme Sophie DE RIEDMATTEN, Mme Mélina GRAMOND