Généralisation de Pix à la rentrée scolaire 2020-2021
Article mis en ligne le 29 septembre 2020

par Carole Frezier

Généralisation de Pix : du positionnement à la Certification Pix

En début d’année scolaire, un premier test de positionnement adapté à chaque niveau d’enseignement (cycle 4 au collège, 2de, Tle, STS, CAP, CPGE) sera passé par les élèves.

Durant l’année scolaire et à partir de la 5e, les équipes pédagogiques accompagneront les élèves dans l’acquisition de nouvelles compétences au travers de leurs enseignements disciplinaires et en utilisant Pix. L’élève construira progressivement son profil Pix, à partir duquel lui sera généré un test de certification validant un score (sur 1024 pix). La certification sera passée au sein de l’établissement.

Dès cette année scolaire 2020-2021, le passage de la Certification Pix est obligatoire pour les élèves de 3e au collège, de Terminale (lycée général et technologique, lycée professionnel), de CAP et des étudiants en 2e année de STS et CPGE.

La certification Pix est reconnue par l’Etat et par le monde professionnel, en France et en Europe. Elle constitue un atout pour la poursuite d’études et l’insertion professionnelle.

Plus d’informations sur https://pix.fr/enseignement-scolaire